Une équipe de l'ONAPE a effectué une descente dans les différents centres de formation pour le suivi et la vulgarisation de leurs formations ouvertes à l'intention des jeunes et filles mères !

Ce mercredi, 01 Mars 2023, une équipe de la Direction de l'ONAPE a effectué une visite dans deux centres de formation des jeunes et des filles mères notamment le centre culturel Koulsy Lamko situé au quartier Atrone, dans le 7è arrondissement et à la Direction de l'Emploi, de Formation Professionnelle et du Perfectionnement, dans le 4è arrondissement pour s'imprégner de la réalité du terrain.

L'objectif de cette descente sur terrain, c'est de faire le suivi et la vulgarisation de leurs formations en couture et technique de tricotage mécanique ouvertes, il y de celà 4 mois pour le premier centre et 3 semaines pour le second.

Selon l'une des formatrice, Kamla Noëlle, Formatrice, les apprenantes et les apprenants sont assez outillés pour de prendre en charge : << Au départ, c'était un peu difficile, mais maintenant, elles ont beaucoup appris. Maintenant, même à seule, elles sont capables de confectionner les habits et bien d'autres choses>> .

Les apprenantes et apprenants se disent satisfait de la formation :<< Au nom des 50 filles mères bénéficiaires de cette formation, nous remercions l'ONAPE pour cette opportunité. Au début, on est savait pas qu'on allait arriver à ce niveau. Parce que, le début de toute chose est difficile. On était même décourager au début. N'eût été la maman qui nous encourageait en nous disant prennent votre courage à demain ça va aller et nous mettait aussi la pression. Mais, maintenant, c'est un atout pour nous. Donc, nous disons un grand merci à la maman et surtout l'ONAPE qui a initié cette activité pour nous filles mères...>>, témoigne une apprenante, Madjibaye Solange Yangar.

Djangbei Franklin

Infos235 Au coeur de l'actualité d'ici et d'ailleurs

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Cobalt : les prix flambent après la suspension des ...

  • Économie
  • 17 Mars 2025

Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...

La nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au ...

  • Économie
  • 24 Février 2025

Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur ...

  • Économie
  • 2 Décembre 2024

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!

Ce samedi 30 ...

Tarifs réciproques et avenir de l'AGOA : quels impacts ...

  • Commerce
  • 3 Avril 2025

L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau président de la FTFA Taher Oley Hassan a pris officiellement fonction.

Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...

  • Sports
  • 4 Mars 2025

Le nouveau SG de ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).