Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Par un point de presse fait ce mercredi 08 fevrier 2023, le président du parti des Intellectuels et socialistes tchadiens pour l'Evolution (PISTE), Natoï-Allah Ringar se réjouit sur les nouvelles relations diplomatiques entre l'Israël et le Tchad.
Dans sa déclaration liminaire, le patron du parti des Intellectuels et socialistes tchadiens pour l'Evolution (PISTE) M. Natoï-Allah Ringar, informe l'opinion nationale et internationale que le Tchad vient de marquer une belle histoire diplomatique à travers le rétablissement des relations diplomatiques avec Israël. Pour lui, c'est un grand départ pour un développement économique, politique, social et culturel pour son développement local.
<<Dès la rupture des relations diplomatiques avec Israël, le pays de Toumaï s'est retrouvé dans des crises de tout genre et le premier Président de la République du Tchad a payé très cher>> a indiqué le Président.
De poursuivre, le parti PISTE se réjouit de ce rétablissement des relations diplomatiques avec Israël et demande au peuple tchadien de se réjouir de cet acte qui va désenclaver le Tchad et demande aussi au gouvernement de revoir les relations avec l'Etat Palestinien mais aussi et surtout de renforcer ses relations avec cet État, car ils sont sympathisants avec les tchadiens dont il est la preuve pendant ses séjours à Bethélém. Rétablir les relations avec Israël était leur cheval de bataille depuis 2015 a-t-il martelé.
Le président du parti PISTE, face à un mandat de 24 mois qui prêtant aussi chaotique (massacre du 20 octobre 2022), la prolongation de la Transition de 24 mois, n'est pas consensuelle, ni bien discutée au dialogue et que le pays entrain de s'effondrer. Ceci rappel le peuple tchadien pendant la conférence nationale souveraine de 1993. Les participants ont jeté leur dévolu sur la décentralisation vantée comme étant la forme de l'Etat à même de donner satisfaction en terme de démocratie à la base très vite. Les gens ont cru à ce changement.
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine