Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Au cours d'une conférence de presse animée, ce jeudi 02 février 2023 à son siège, le Président du Parti Socialiste sans Frontières (PSF), Yaya Dillo a abordé plusieurs d'actualités avec les hommes des médias.
Le Président du PSF demande la libération immédiate et sans conditions de tous les prisonniers. il donne un délai maximum d'un mois à la junte de libérer ces victimes injustement arrêtées, de dédommager les victimes, d'arrêter et de traduire devant la justice internationale les vrais auteurs de ces crimes odieux. Passé ce délai, le PSF s'activera à organiser de nouvelles contestations sur l'ensemble du territoire national. Le peuple tchadien ne doit pas lâcher devant l'injustice.
Abordant le sujet concernant sur les évènements du 20 octobre dernier, Le Président du PSF a dit clairement que la CEEAC a volontairement saboté la mise en place d'une Commission d'Enquête Internationale crédible sur ces douloureux événements en mettant en place une parodie de Commission d'enquête qui n'a exécuté que l'agenda de la junte. Pour lui, la commission ne s'est entretenue qu'avec les officiels de la junte et a savamment évité de parler aux leaders ayant lancé la marche du 20 octobre :<<Lors de son passage au Tchad, cette commission ne s'est entretenue qu'avec les officiels de la junte et a savamment évité de parler aux leaders ayant lancé la marche du 20 octobre 2022. En tout cas, nous qui étions la première force politique ayant appelé les tchadiens à contester les dérives de la junte le 20 octobre, n'avons pas été contactés par cette parodie de Commission d'enquête>>.
En ce qui concerne la mise en place de la Commission nationale chargée de l'organisation du référendum constitutionnel, le patron du PSF a dit que la junte a déjà mis en place sa machine de fraude pour conserver le pouvoir : << La junte, dans sa marche pour la conservation du pouvoir d'État, a déjà mis en place sa machine de la fraude électorale. Le 25 janvier dernier, la junte a mis en place une Commission nationale chargée de l'organisation du référendum constitutionnel (CONOREC)>>.
D'après cette Commission est composée uniquement des caciques du régime :<< Comme vous le savez, cette commission est composée uniquement des caciques du régime. Donc, il est clair que la junte est toujours dans sa logique exclusive d'organiser des scrutins frauduleux à son avantage>>.
Le PSF ne reconnaîtra pas les résultats qui seront issus de ce référendum :<<Le Parti Socialiste sans Frontières fait fi de cette Commission unipolaire et informe l'opinion nationale et internationale qu'il ne reconnaitra pas les résultats issus d'un référendum organisé par une telle commission. Nous rejetons en bloc toutes les résolutions du précédent monologue>>.
Guiradoum Koule Denis
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine