YAYA Dillo, Président du Parti Socialiste sans Frontières (PSF) menace d'organiser de nouvelles contestations sur l'ensemble du territoire national !

Au cours d'une conférence de presse animée, ce jeudi 02 février 2023 à son siège, le Président du Parti Socialiste sans Frontières (PSF), Yaya Dillo a abordé plusieurs d'actualités avec les hommes des médias.

Le Président du PSF demande la libération immédiate et sans conditions de tous les prisonniers. il donne un délai maximum d'un mois à la junte de libérer ces victimes injustement arrêtées, de dédommager les victimes, d'arrêter et de traduire devant la justice internationale les vrais auteurs de ces crimes odieux. Passé ce délai, le PSF s'activera à organiser de nouvelles contestations sur l'ensemble du territoire national. Le peuple tchadien ne doit pas lâcher devant l'injustice.

Abordant le sujet concernant sur les évènements du 20 octobre dernier, Le Président du PSF a dit clairement que la CEEAC a volontairement saboté la mise en place d'une Commission d'Enquête Internationale crédible sur ces douloureux événements en mettant en place une parodie de Commission d'enquête qui n'a exécuté que l'agenda de la junte. Pour lui, la commission ne s'est entretenue qu'avec les officiels de la junte et a savamment évité de parler aux leaders ayant lancé la marche du 20 octobre :<<Lors de son passage au Tchad, cette commission ne s'est entretenue qu'avec les officiels de la junte et a savamment évité de parler aux leaders ayant lancé la marche du 20 octobre 2022. En tout cas, nous qui étions la première force politique ayant appelé les tchadiens à contester les dérives de la junte le 20 octobre, n'avons pas été contactés par cette parodie de Commission d'enquête>>.

En ce qui concerne la mise en place de la Commission nationale chargée de l'organisation du référendum constitutionnel, le patron du PSF a dit que la junte a déjà mis en place sa machine de fraude pour conserver le pouvoir : << La junte, dans sa marche pour la conservation du pouvoir d'État, a déjà mis en place sa machine de la fraude électorale. Le 25 janvier dernier, la junte a mis en place une Commission nationale chargée de l'organisation du référendum constitutionnel (CONOREC)>>.

D'après cette Commission est composée uniquement des caciques du régime :<< Comme vous le savez, cette commission est composée uniquement des caciques du régime. Donc, il est clair que la junte est toujours dans sa logique exclusive d'organiser des scrutins frauduleux à son avantage>>.

Le PSF ne reconnaîtra pas les résultats qui seront issus de ce référendum :<<Le Parti Socialiste sans Frontières fait fi de cette Commission unipolaire et informe l'opinion nationale et internationale qu'il ne reconnaitra pas les résultats issus d'un référendum organisé par une telle commission. Nous rejetons en bloc toutes les résolutions du précédent monologue>>.

Guiradoum Koule Denis

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Cobalt : les prix flambent après la suspension des ...

  • Économie
  • 17 Mars 2025

Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...

La nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au ...

  • Économie
  • 24 Février 2025

Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur ...

  • Économie
  • 2 Décembre 2024

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!

Ce samedi 30 ...

Tarifs réciproques et avenir de l'AGOA : quels impacts ...

  • Commerce
  • 3 Avril 2025

L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau président de la FTFA Taher Oley Hassan a pris officiellement fonction.

Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...

  • Sports
  • 4 Mars 2025

Le nouveau SG de ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).