Festival Dary: MAHAMAT NOUR ABAKAR, opérateur économique dénonce l'injustice et se réclame le concepteur du festival Dary !

Alors que, le Festival Dary vient d'être clôturer à peine une semaine, MAHAMAT NOUR ABAKAR, un opérateur économique a animé un point de presse ce mercredi 25 janvier 2023 à la maison des médias pour réclamer réparation et dédommagements de sa propriété intellectuelle.

<<S'agit de l'affaire Dary qu'on m'avait arraché manu -militari ledit projet, ma propriété intellectuelle, technique et financière>>, a martelé Mahamat Nour Abakar à l'entame de sa communication.

Mahamat Nour Abakar affirme qu'il a perdu plus de 120 millions investis en cash, plus de 720 millions FCFA des recettes parties dans des poches, Plus de 400 stands et un millier des tables et chaises détruites.

Pour lui, la justice a définitivement tranché en sa faveur: <<voilà depuis 13 ans, Mais, je n'ai jamais reçu aucun franc depuis tout ce temps>>. 

A travers cette conférence de presse, il lance un appel à l'endroit des plus hautes autorités tchadiennes, notamment à l'endroit du Premier ministre Saleh Kebzabo, et particulièrement à l'attention du Président de la République du Tchad le Général Mahamat Idriss Déby Itno dans l'espoir d'une réparation et dédommagements conséquents à la hauteur de l'évènement.

<<En son temps, dans la confusion et la déception, j'avais refusé tout compromis. En justice, j'avais réclamé 30 millions de FCFA en réparations et dédommagements. Même mon avocat a tremblé! Mais, je lui ai répondu que lui, il est un homme de Droits et que moi je suis un homme d'affaire, l'argent ça me connait. Et la valeur de ma matière grise je la connais moi. Aujourd'hui avec le temps qui court, j'appelle à l'indulgence d'un arbitrage de son Excellence le Général Mahamat Idriss Déby Itno>> a indiqué Mahamat Nour Abakar.

<<L'argent que je réclame maintenant, ce n'est pas seulement pour moi, mais pour financer mes projets en cours de créations de plus 100 milles emplois au Tchad en moins de cinq ans>> a t-il souligné.

Pour lui, revenir chaque année crier sur tous les toits médiatiques :<<Aussi, pour arrêter de revenir chaque année, avant et après la tenue du Festival Dary, crier sur tous les toits médiatiques, pour dénoncer ceci et cela. Ce n'est ni honorable pour moi ni pour le Gouvernement>>.

<<Mon avocat serait même disposé à accepter deux milliards de FCFA. Mais non, qu'est-ce qu'on peut faire avec deux milliards FCFA, quand j'attends créer des industries multiples et des milliers d'emplois pour la jeunesse tchadienne>>, a t-il conclut.

Djangbei Franklin 


Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Cobalt : les prix flambent après la suspension des ...

  • Économie
  • 17 Mars 2025

Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...

La nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au ...

  • Économie
  • 24 Février 2025

Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur ...

  • Économie
  • 2 Décembre 2024

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!

Ce samedi 30 ...

Tarifs réciproques et avenir de l'AGOA : quels impacts ...

  • Commerce
  • 3 Avril 2025

L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau président de la FTFA Taher Oley Hassan a pris officiellement fonction.

Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...

  • Sports
  • 4 Mars 2025

Le nouveau SG de ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).