<<Cette lutte, nous la mènerons au prix de nos sangs jusqu'à à ce que Mbang Hadji Woli dégage des 5% des revenus pétroliers du Chari-Baguirmi afin que la province du Chari-Baguirmi connaisse ce que c'est les 5% depuis sa mise en place par ce que les 5% sont devenus une priorité privée moins encore une caisse royale de Mbang Hadji et sa famille>>.
Les jeunes ont souligné que l'administration civile et militaire du Chari Baguirmi s'est transformée en Goumier par ce qu'ils font la volonté de Mbang Hadji et cette pratique doit cesser, le gouvernement doit prendre ses responsabilités et les dire exactement où ils sont dans une république ou bien c'est le retour à l'époque des royaumes.
Les jeunes de s'interroger sur l'avenir du Tchad. Où va le Tchad ? Ils demandent au Président de Transition, au Premier ministre de transition de prendre leurs responsabilités face à cette injustice qui sévit dans le Chari-Baguirmi et cela risque de mettre en mal la cohésion, l'harmonie dans le Chari Baguirmi.
Pour eux, leurs revendications restent les mêmes, Mbang Hadji Woli doit dégager du 5% des revenus pétroliers et qu'il nous fasse le bilan.
Ils demandent également le départ du Gouverneur du Chari-Baguirmi qui depuis un bon moment déjà les empêche de vaquer normalement dans leurs départements et c'est lui qui a instruit le Préfet de les arrêter, le départ du préfet de Bousso ainsi que le Chef d'antenne de Bousso.
Il faut souligner que ces derniers se reconstituent et préparer la prochaine réunion avec la base de Massenya.
Djangbei Franklin