Ce vendredi 13 janvier 2023, l'Association pour la Coopération et le Développement Socio-culturel avec la Russie en abrégée ASCODER a lancé officiellement ses activités à la maison des médias du Tchad .
Elle se fixe comme objectifs, la mise en place d'un cadre d'appui aux projets humanitaires. Aussi, le développement des liens de sociabilité et d'intégration sociale des membres. Ensuite, elle entend organiser la communauté Russophone au Tchad et facilitation de leur intégration sociale. Puis, elle veut identifier et accompagner des projets de développement innovants. Elle veut aussi présenter des opportunités d'investissements dans les secteurs clés d'activités.
<<ASCODER est une association à but non lucratif, sa réussite et son efficacité nécessitent une collaboration sur place avec les structures de développement, et aussi de chercher des partenariats avec diverses structures qui pourraient aider aux financements de ses missions oeuvrant dans le domaine humanitaire>> a indiqué son président, Dr Djoumbé Achim.
ASCODER espère dans ses perspectives et activités, organiser de concert avec la présentation diplomatique accrédité au Tchad, des journées culturelles pour mettre en lumière la richesse de la diversité des cultures, ainsi que les avantages d'une bonne communication interculturelle pour porter des projets communs, militer pour des valeurs humaines communes et s'unir pour lutter contre les préjugés pour avancer et cheminer tous ensemble, dans le respect de nos différences.
Djangbei Franklin