Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
La Secrétaire d'Etat à l'Elevage et aux Productions Animales Mme FATIME KODBE a lancé officiellement ce mardi 10 janvier 2023 à l'Hôtel de l'Amitié, la deuxième phase du Projet Régional d'Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS-2TD) pour la période 2022-2027.
Ce projet vise la sécurisation des activités pastorales, l'accroissement du poids économique de l'élevage et l'augmentation des revenus des communautés pastorales et agro-pastorales dans les zones d'intervention du projet.
Pour le Coordonnateur National du PRAPS-2 TD M. YACOUB IBRAHIM DJOUMA, les résultats attendus pour cette nouvelle phase du projet sont importants et les défis pour les atteindre les interpellent.
La Secrétaire d'Etat à la Prospective Economique et aux Partenariats Internationaux Mme Madeleine ALINGUE pour sa part, exhorte l'Unité de Gestion du Projet de continuer à collaborer avec son Département à travers la désignation d'un de leur cadre pour les accompagner tout au long de la mise en œuvre du projet.
Le Représentant Résident de la Banque Mondiale M. RASIT PERTEV, dans son allocution, rassure le Gouvernement tchadien de la ferme volonté de la Banque à l'accompagner et l'appuyer continuellement sur toutes les questions liées au développement du pays, surtout en matière de développement rural.
Avant le lancement officiel du PRAPS-2 TD, une présentation des résultats, des acquis clés et enseignements tirés du PRAPS-I par thématique sous format de petits films a été faite. A cela, s'ajoutent les témoignages des bénéficiaires et la présentation d'une infographie synthèse du PRAPS-2 TD.
Dans son discours de lancement, la Secrétaire d'Etat à l'Elevage et aux Productions Animales Mme FATIME KODBE, a au nom du Gouvernement et des populations des Provinces bénéficiaires, réitéré ses remerciements à la Banque Mondiale pour l'envergure du projet, l'importance de son financement et les nombreuses réalisations prévues pour améliorer la résilience des pasteurs et agropasteurs, prenant bien en compte les femmes et les jeunes.
Par la même occasion, Mme FATIME KODBE a exhorté la Coordination nationale du Projet et l'ensemble des partenaires impliqués dans la mise en œuvre à une franche collaboration et surtout à travailler avec célérité, efficacité et efficience afin que jaillissent des résultats concrets qui puissent apporter des changements significatifs dans la vie des populations cibles. Le tout, c'est d'arriver à un relèvement perceptible de la contribution de l'élevage à l'émergence sociale et économique du Tchad.
AP/MEPA
ASSIROM BELGUIDIM Rachel
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...
Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...
Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!
Ce samedi 30 ...
L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...
Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine