Les journalistes recommandent au gouvernement de réviser le décret instituant la commission nationale de délivrance de la carte nationale d'identité du journaliste professionnel !

Le rideau est définitivement fermé sur l'atelier de formation des journalistes sur la responsabilité du journaliste et le rôle d'un observatoire de la déontologie et de l'éthique des médias organisé par la maison des médias du Tchad (MMT) et l'Union des Journalistes Tchadiens(UJT) qui s'est tenu du 15 au 18 novembre 2022.

Au cours de cette formation, les participants recommandent au gouvernement de réviser le décret 229/PR/20 du 18 mars 2020 instituant la commission nationale de délivrance de la carte nationale d'identité du journaliste professionnel.

Cette formation qui a regroupé une cinquantaine des participants ayant pour objectif d'outiller les journalistes sur les mécanismes du genre rédactionnel, de collecte et de traitement des informations.

Dans son mot de clôture, le président de la Haute Autorité des Media et de l'Audiovisuel, Abderamane Barka Abdoulaye Doningar n'a pas manqué de remercier la Maison des Média du Tchad et l'Union des Journalistes Tchadiens, sans laquelle cette session de formation n'aurait pas eu lieu. 

Il a souligné que cette formation s'inscrit dans un contexte global, lequel les journalistes doivent s'approprier des mesures qui leur permettront d'offrir à la population des informations crédibles en cette période de la transition. 

Par ailleurs, le président de la HAMA a relevé que, cette session de formation a été une opportunité pour renforcer la capacité des journalistes avec des approches pouvant leur permettre de traiter et de véhiculer les informations à travers les médias publics et privés, avant d'exhorter les participants à mettre en pratique les connaissances acquises lors de cette formation.

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de ...

  • Économie
  • 22 Juillet 2024

Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !

Du 22 ...

Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général ...

  • Économie
  • 5 Juillet 2024

Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!

La plate-forme Cercle Gabelous, ...

Le Nigeria va abriter le siège de la Banque ...

  • Économie
  • 5 Juillet 2024

Le Nigeria va abriter le siège de la Banque africaine de l'énergie (AEB), dotée d'un capital de 5 milliards USD, et destinée à financer des ...

La dette mondiale retrouve sa tendance à la hausse

  • Commerce
  • 15 Septembre 2023

La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau SG de la Fédération Tchadienne de Football Association à officiellement prie ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

Sport : Le gouverneur ...

Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!

Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...

  • Sports
  • 7 Juillet 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).