Innodations: La Coordination Nationale pour la Paix (CNP) apporte un réconfort aux sinistrés !

Ce vendredi, 04 novembre 2022, sous la houlette du Coordonnateur Saleh Kormé Wossy, une forte délégation de la Coordination Nationale pour la Paix s'est rendu à Koundoul dans le département du Chari à 25 km de la sortie Sud de la ville de N'Djamena a apporté un réconfort aux sinistrés suite aux inondations causés par les pluies diluviennes dont avez été victimes.

Elle a apporté des dons composés de Macaronis, des moustiquaires et des sorgho. Il faut souligner que, la cérémonie de remise a vu la présence du préfet, le Maire de la Commune de Koundoul et des victimes des inondations.

Saleh Kormé Wossy salut l'élan de solidarité dont ont fait preuve les tchadiens, pour venir en aide aux personnes sinistrées et dans le besoin.

<<Pour notre part, nous sommes venus aujourd'hui vous apporter des dons. Je sais qu'ils vous seront très utiles, pour retrouver un peu de confort, le temps que vous puissiez regagner vos domiciles respectifs>>, a indiqué le Coordonnateur.

Saleh Kormé Wossy a profité également de cette occasion pour lancer un appel solennel à l'ensemble de la jeunesse tchadienne et aux leaders des partis politiques pour les actes malsains et sadiques posés et effectués le 20 octobre dernier.

Le premier responsable de la CNP a exhorté les jeunes à cultiver le civisme et le respect de l'autre quelques soient ses opinions politiques, religieuses ou idéologiques.

Saleh Kormé Wossy a demandé aux jeunes d'éviter de s'engager dans la voie de la politique. Car pour lui, la politique est une chose, elle a son champ de batail: <<C'est le campagnes électorales et les urnes>>.

Selon le Coordonnateur, les agissements des leaders politiques contribuent fortement à mettre à mal la cohésion sociale et la paix.

Ensuite, Saleh Kormé Wossy a invité les leaders politiques et la société civile à cultiver la tolérance et la courtoisie dans leurs discours notamment lors des marches pacifiques.

Aussi, il a demandé à ces derniers de ne pas inciter la jeunesse tchadienne à la violence, de saper la cohésion sociale et la tolérance, et de causer des dommages psychologiques, émotionnels et physiques à travers la xénophobie, le racisme, la haine et d'autres formes et de discrimination.

Djangbei Franklin

Partager

Commentaires

0 commentaire pour cet article

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *


Économie & Commerce

VOIR TOUT >>

Cobalt : les prix flambent après la suspension des ...

  • Économie
  • 17 Mars 2025

Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...

La nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au ...

  • Économie
  • 24 Février 2025

Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur ...

  • Économie
  • 2 Décembre 2024

Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!

Ce samedi 30 ...

Tarifs réciproques et avenir de l'AGOA : quels impacts ...

  • Commerce
  • 3 Avril 2025

L'application de tarifs douaniers “réciproques” par l'administration Trump remet en cause l'avantage concurrentiel dont ...

Sports

VOIR TOUT >>

Le nouveau président de la FTFA Taher Oley Hassan a pris officiellement fonction.

Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...

  • Sports
  • 4 Mars 2025

Le nouveau SG de ...

La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...

  • Sports
  • 27 Septembre 2024

Dr Baba Ahmat Baba ...

Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...

  • Sports
  • 26 Septembre 2024

INFOS235

Journal d'information en ligne, Infos235.com offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité d’ici et d’ailleurs en temps réel.

Découvrez chaque jour toute l'info (de la politique à l'économie en passant par le sport, la santé, la culture, la technologie etc).