Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
C'est à travers un point de presse qu'il a fait, ce samedi 25 juin 2022 à la maison des médias du Tchad. Nous vous proposons l'extrait de sa déclaration.
Un point de presse relatif à l'exécution de l'arrêt social qui a été rendu en faveur de 3517 ex- travailleurs de SSI/TCC/ESSO dont plus de 2850 sont répartis entre Doba, Bebedjia, Komé, Miandoum et Moundou. Le reste constitue ceux de Sarh, Laï et N'Djamena et d'autres ville du pays.
Difficultés d'exécution occasionnée par ESSO d'une part, et d'autre part par un certain nombre de personnes, constitués des ex-travailleurs, du sous-bureau de N'Djamena, le tout, pour des raisons qui leurs sont propres, mais sans aucun fondement juridiques ou simples arguments valables, comme nous allons vous le démontrer au cours de ce point de presse.
<< Conformément à votre ordonnance n°037/022 du 20 mai, nous serons en mesure de procéder au règlement entre les mains de Me N'Garo. Nous anticipons être à même d'initier le paiement dans le courant de la semaine prochaine (aux alentours du 1er juin), sous réserve toutefois de l'absence de décision de justice opposable qui viendrait modifier la désignation de l'agent de l'exécution préalablement à ce règlement, ce dont nous vous demanderons confirmation au moment où le paiement pourra être effectivement déclenché>>.
ce paragraphe sera à l'origine de toutes les difficultés d'exécutions liées à ce dossier et créera même des situations juridiques qui engendreront d'autres procédures judiciaires dans ce conflit dont l'exécution ne devrait souffrir d'aucune entorse.
Situation juridique de l'exécution par l'étude de Maître HISSEIN NGARO.
En dépit de tous les dilatoires et procédures nouvellement créées par le fait d'ESSO et de ses dérivés, l'exécution de l'arrêt social n°014/2020 par l'Etude de Maître HISSEIN NGARO ne souffre d'aucune entorse pour les motifs ci-dessous élucidés :
l'Etude a agi et toute légalité, conformément à l'ordonnance de désignation d'un Huissier de justice, rendue par la Cour d'appel de N'Djamena, le 1er février 2021, du 09/2/2021, sous le répertoire n°009/PCA/NDJ/2021;
l'ordonnance de désignation d'instrumenter, rendue par la Cour d'Appel de Moundou, le 03/02/2022 répertoire n°012/2022.
Enfin, définitivement et pour toujours, la Loi n°002/PCMT/2022, portant Statut des Huissiers-Commissaires de justice en République du Tchad.
Pourquoi et par qui le refus de laisser l'étude de Maître HISSEIN NGARO pour exécuter l'arrêt suscité ?
Deux parties semblent refuser que notre Étude ne puisse exécuter l'arrêt social condamnant ESSO au paiement des dommages-intérêts des ex-travailleurs.
Le premier c'est ESSO lui même qui a tenté de faire annuler vainement les deux ordonnances désignant notre Étude aux fins de poser des actes contre elle ;
Le second, c'est toujours ESSO qui a instrumentalisé un groupe des ex-travailleurs à s'opposer.
La troisième est ce groupe des ex-travailleurs de N'Djamena dont certains des premiers dirigeants ont contracté des dettes de motos ou l'argent liquides dont le montant dépasse de très loin ce que la justice a condamné ESSO à leur payer individuellement, d'une part, d'autre part le refus de payer les honoraires des quatre avocats qui ont défendu ce dossier depuis l'instance jusqu'à la Cour Suprême pour obtenir gain de cause en leur faveur.
Tel est l'objet du point de presse, pour permettre à l'opinion nationale et internationale, sur les agissements et comportement d'ESSO, soit directement à travers sa Présidence Générale, soit par la voix de ses avocats ou encore par quelques individus qu'elle a instrumentalisé et qui aujourd'hui organisent des sit-in pour empêcher le personnel d'ESSO de vaquer normalement à ses occupations.
Djangbei Franklin
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine