Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Le vice-président de Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue, a menacé vendredi d'expulser l'ambassadeur de France en poste à Malabo si les autorités françaises expulsent les diplomates équato-guinéens de l'immeuble parisien abritant leur ambassade et confisqué par la justice dans l'affaire dite des « biens mal acquis ».
« Si Paris procède à l'expulsion de nos diplomates du bâtiment de notre ambassade, nous donnerons 24 heures à l'ambassadeur de France pour quitter le territoire de la Guinée équatoriale », a déclaré sur son compte Twitter, Teodorin Obiang, fils du président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.
La justice française a déclaré irrecevable la requête en restitution de l'immeuble qui abrite l'ambassade de Guinée équatoriale à Paris.
Les lieux avaient été officiellement saisis bien que la décision n'ait pas été appliquée après la condamnation du vice-président Teodoro Obiang Mangue, dit Teodorin.
Il avait été condamné pour la première fois en octobre 2017 puis en février 2020 à trois ans de prison avec sursis, 30 millions d'euros d'amende et la confiscation de ses biens en France. Sa condamnation avait été confirmée en cassation en juillet 2021.
Après cette défaite au niveau judiciaire, la Guinée équatoriale avait adressé à la Cour d'appel de Paris une requête en restitution de l'immeuble de l'avenue Foch affirmant en être la propriétaire.
La justice française avait récusé la requête. L'immeuble bien que saisi abrite toujours les services diplomatiques équato-guinéens à Paris. La justice française accuse le fils du président d'avoir acquis entre 1997 et 2012 des biens grâce à des « détournements de fonds publics » en Guinée équatoriale.
Il est considéré comme le dauphin de son père âgé de 80 ans dont 42 années passées à la tête de la Guinée Équatoriale, petit pays riche en pétrole.
AA
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine