Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
L'ancienne garde des Sceaux, Christiane Taubira, a annoncé, ce mercredi, lors d'une conférence de presse diffusée sur son compte Twitter qu'elle se retirait de la course à la présidentielle, faute de disposer des 500 parrainages nécessaires pour valider sa candidature.
Désignée, il y a trois mois, candidate de la Primaire populaire, qui militait pour une seule candidature de gauche, Taubira a donc admis « qu'elle ne rassemblera pas les 500 parrainages nécessaires pour concourir à l'élection présidentielle ».
Alors que la date butoir arrivera le 4 mars courant, l'ancienne députée n'a pu en rassembler que 181signatures sur les 500 nécessaire pour pouvoir se présenter officiellement à l'élection présidentielle.
Comme elle l'a rappelé dans sa conférence, plus de 400 000 citoyens ont voté, lors de la Primaire, pour la désigner mais elle a dit « regretter que le système actuel ne permette pas une candidature comme la sienne » et dénoncé « une fracture entre les institutions et les citoyens qui affaiblit la République ».
Selon le décompte officiel du Conseil constitutionnel, 11 candidats sont assurés de se présenter à la présidentielle, y compris les 3 candidats de l'extrême droite qui ont fini, mardi, par obtenir leurs parrainages.
Ainsi les candidats ayant dépassé la barre des 500 parrainages sont : Valérie Pécresse (Les Républicains – 2457), Emmanuel Macron (La République en Marche – 1785), Anne Hidalgo (Parti Socialiste – 1318), Jean-Luc Mélenchon (la France Insoumise – 808), Yannick Jadot (Europe Ecologie – 669), Éric Zemmour (Reconquête – 620), Fabien Roussel (Parti Communiste français – 613), Jean Lassalle (Résistons – 602), Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière – 568), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France - 532), Marine Le Pen (Rassemblement national – 503).
Le Président sortant, Emmanuel Macron, n'a pas encore déclaré sa candidature.
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine