Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les partis politiques de l'opposition démocratique tiennent à faire part de leur indignation face aux propos du SG du MPS, monsieur AZIZ MAHAMAT SALEH. Lire le communiqué.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Les partis politiques de l'opposition démocratique tiennent à faire part de leur indignation face aux propos désinvoltes et injurieux du SG du MPS, monsieur AZIZ MAHAMAT SALEH, qui, dans un accès de mégalomanie, a affirmé : « les anciens partis sont tous rentrés dans la majorité, il n'y a plus d'opposition, le MPS a les militants et les moyens, il est seul présent sur l'ensemble du pays, ce n'est que logique qu'il gagne toutes les élections ».
Les partis signataires du présent communiqué tiennent à faire comprendre au SG du MPS qu'ils ne sont pas du nombre ceux qui ont fait allégeance à son parti pour bénéficier de miettes de l'argent du contribuable siphonné par les pontes du MPS depuis plus de trente ans, laissant la population dans une grande misère alors qu'eux-mêmes et leurs affidés jouissent d'une opulence insolente.
Les partis de l'Opposition tiennent à faire comprendre au SG du MPS que l'Opposition est régie par des textes de loi, dont l'article 3 de l'ordonnance 40 portant statut de l'opposition, toujours en vigueur, qui stipule : « aux termes de la présente ordonnance, l'Opposition démocratique désigne les partis ou regroupements de partis politiques qui ne participent pas au Gouvernement et ne soutiennent pas son programme politique ». Aucun de nos partis ne participe au gouvernement et nous ne comptons pas soutenir l'action gouvernemental d'un régime qui brille par la médiocrité et la mauvaise gouvernance : nous sommes donc bien de partis d'opposition et comptons le rester dans l'état actuel des choses.
Quant à l'argument électoral pour justifier la présence du seul MPS sur le terrain, chaque Tchadien sait ce qu'il vaut : nous avons tous battu campagne et en termes de présence de candidats du MPS, nous n'avons vu que de photos grand format et de bureaux fermés sur le terrain. Tout le monde sait que le MPS ne doit ses « victoires » qu'à de manœuvres frauduleuses au travers des institutions et textes électoraux partisans ainsi qu'au braquage éhonté de résultats au vu et au su de tout le monde. Après plus de trente ans de pouvoir, l'exécutif d'un tel parti doit plutôt avoir honte d'arriver à ses fins par de telles manœuvres, à défaut de faire parler les résultats concrets sur le terrain.
La déclaration du MPS ne fait que traduire les desseins funestes nourris par les dirigeants du pays : faire taire toutes les voix discordantes en éliminant les partis politiques responsables et en étouffant toutes les libertés fondamentales.
Les partis signataires appellent la société civile responsable, les partis politiques de l'opposition sincères et l'ensemble de la population meurtrie à se lever pour une lutte citoyenne afin de rétablir la démocratie et les libertés fondamentales.
10 mars 2025
CDF
PISTE
FPF
PISTE
MRT
PFJD
CNST
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...
Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...
Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!
Ce samedi 30 ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine