Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Le préfet du département de Barh-Kôh, OUMAR ALI NANINA, a ouvert ce 06 Novembre 2024 au Palais des Arts et de la Culture NGARTA TOMALMBAYE de Sarh, un atelier de plaidoyer de l'introduction des trois maladies à savoir la respiration, la Diarrhée et le paludisme.
Cet atelier est organisé par l'ONG Action pour la Protection des Droits de l'Enfants (APDE) en collaboration avec le ministère de la santé à l' intention des enfants de zéro à cinq ans.
L'objectif de cet atelier est de renforcer la compréhension et l'engagement des parties prenantes pour l'introduction des vaccins contre le PCV, le rotavirus et le Paludisme. Car La pneumonie, les infections à rotavirus et le paludisme sont les principales causes de mortalité infantile dans de nombreux pays en développement en particulier le Tchad.
Selon le Plan National de Développement Sanitaire de quatrième génération (PNDS 4), on retiendra que les indicateurs de santé du Tchad sont les plus faibles de la sous-région avec un taux de mortalité infantile de 78 pour 1.000 NV (MICS 2019) et un taux de mortalité infanto juvénile de 122 pour 1000 NV. L'introduction des vaccins efficaces antipneumococcique conjugué (PCV), antirotavirus et le vaccin contre le paludisme représente une étape cruciale pour réduire la morbidité et la mortalité chez les enfants de moins de cinq ans.
<< Cependant, l'introduction de ces vaccins nécessite une préparation approfondie, une sensibilisation des parties prenantes, et un plaidoyer robuste pour garantir l'adoption et le financement durables de ces interventions>>, a souligné le préfet du département du Barh-koh OUMAR ALI NANINA.
Faut-il le rappeler, cet atelier vise à informer les parties prenantes clés, à favoriser des échanges constructifs sur les stratégies d'introduction des vaccins, et à développer des arguments solides pour une sensibilisation efficace en faveur de ces vaccins.
Déoudé Ndilbé Appolinaire
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
Le Nigeria va abriter le siège de la Banque africaine de l'énergie (AEB), dotée d'un capital de 5 milliards USD, et destinée à financer des ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine