Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Politique : Les partis politiques, membres du Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP) rejettent le nouveau découpage administratif!
A travers un manifeste rendu public ce 22 juillet 2024 à l'hôtel Zenabel, les partis politiques, membres du Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP) rejettent le nouveau découpage administratif résultant de l'Ordonnance 001 du 4 juillet 2024 et du Projet de loi organique portant composition du Parlement, régime des inéligibilités, des incompatibilités et des indemnités parlementaires.
Selon le manifeste, le découpage en 120 départements et 454 sous-préfectures aurait été adopté sans véritable débat parlementaire. Les auteurs s'inquiètent également du lien entre cette réforme et le projet de loi organique sur la composition du Parlement, y voyant des motivations "iniques" et "opportunistes".
Ils appellent les populations, notamment les jeunes du nord, du centre et du sud, à s'organiser pour préparer et entreprendre le blocus des territoires en vue d'empêcher la mise en route de cette injustice et de rejeter totalement et catégoriquement ce découpage ainsi que ce processus législatif qui est tout sauf démocratique. Ils demandent également aux jeunes d'intégrer les comités de sensibilisation citoyenne pour le refus d'ensemble des élections législatives si ces textes sont adoptés et mis en application.
Les partis politiques membres du GCAP appellent à reconsidérer cette réforme pour engager un processus inclusif de développement des territoires. Ils exigent le retrait de l'ordonnance présidentielle et du projet de loi organique, jugeant ce découpage "inique" et "opportuniste".
Enfin, les partis politiques membres du GCAP-FRELIT réaffirment leur disposition pour un dialogue en vue d'un compromis dynamique comme alternative devant permettre d'engager sereinement la mise en place consensuelle des assemblées ( Assemblée nationale et Sénat) et permettre la poursuite sereine de la mise en œuvre de la décentralisation du pays.
DF
#Infos235 Au cœur de l'actualité d'ici et d'ailleurs
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine