Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Sarh: L'ex-député du 7ème arrondissement de la ville N'Djamena, Madtoïngué Benelngar était face à la presse à Sarh sa ville natale !
L'ex-député du 7ème arrondissement de la ville N'Djamena, Madtoïngué Benelngar, a échangé avec les hommes des médias de la ville de Sarh, dans la journée du 20 Juillet 2024 au centre Beyadji sur les questions sociopolitiques, économiques et éducatives du Pays ainsi que celles de la province du Moyen-Chari.
Après avoir précisé le but de sa présence à Sarh, Madtoïngué Benelngar, n'a pas manqué de souligner ses parcours politiques, professionnels.
Très touché par politique du pays, l'ex-député, par ailleurs, Directeur de cabinet du médiateur de la République affirme que la situation politique au Tchad après l'élection présidentielle du 06 Mai dernier est stable par ce que le peuple tchadien a compris que le seul moyen du vivre ensemble est la paix et rien que paix.
Il a interpellé le chef de l'Etat de s'ouvrir aux acteurs politiques ainsi qu'à ceux de la société civile en créant un cadre d'échanges pour permettre à la classe politique de corriger certains manquements constatés lors de l'élection présidentielle du 06 Mai 2024.
Madtoïngué Benelngar, a indiqué que le panier de la ménagère tchadienne souffre, car les prix des denrées de premières nécessités augmentent de manière exhaustive au profit de commerçants et cela impacte négativement sur le budget familial. Il a ajouté que, le Tchad en général et la province du Moyen-Chari en particulier souffrent de beaucoup de maux pour leur décollage économique par manque d'engagement politique réel des dirigeants.
Pour finir, Madtoïngué Benelngar, a touché du doigt le système éducatif au Tchad qui entrain de perdre sa valeur, c'est pourquoi, il appelle à la prise de conscience des autorités en charge de l'éducation d'en faire leur priorité afin que le système éducatif tchadien retrouve sa lettre de noblesse. Il n'a pas aussi manqué de toucher la question de l'intégration des jeunes à la fonction publique car c'est eux qui prendront la relève demain.
Déoudé Ndilbé Appolinaire
#Infos235 Au cœur de l'actualité d'ici et d'ailleurs
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine