Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Projet: Lancement du Projet de Sensibilisation pour l'Introduction des Vaccins contre le Pneumocoque et Antirotavirus au Tchad!
L'Action pour la protection des droits de l'enfant (APDE) en collaboration avec le ministère de la santé publique et de la prévention, a aucours d'une cérémonie de lancement ce 11 juin 2024, à l'hôtel Radisson Blu de N'Djamena, précédée au lancement officiel de son projet de sensibilisation pour l'introduction des vaccins contre PCV et Antirotavirus chez les enfants de 0 à 5 ans au Tchad.
Ce projet vise à protéger les enfants de 0 à 5 ans contre des maladies potentiellement mortelles et à renforcer la santé de notre communauté afin d'atteindre la vision du Tchad sur le plan national de développement sanitaire, les
objectifs de développement durable des nations-unies 2030 ainsi que l'agenda 2063 de l'Union Africain.
MAHAMAT ABDRAMAN DJIBRINE DABARY Coordonnateur de APDE souligne que le pneumocoque et le rotavirus sont des agents pathogènes responsables de nombreuses infections chez les jeunes enfants. Le vaccin pneumocoque prévient les infections respiratoires telles que la pneumonie, la méningite et la diarrhée tandis que le vaccin rotavirus protège contre la gastro-entérite sévère. Malheureusement, au Tchad, ces maladies continuent de constituer une menace sérieuse pour la santé des enfants.
Pour lui, ce projet de sensibilisation est un premier pas crucial vers la protection des enfants contre ces maladies. APDE s'engage à informer, éduquer et mobiliser les parents, les familles, les
professionnels de la santé et toute la communauté sur l'importance de cette vaccination, a laissé entendre le coordonnateur.
Enfin, le Coordonnateur appelle
acteurs impliqués a s'engager et soutenir ce projet, qu'il s'agisse du gouvernement, des organisations de santé, des communautés locales ou des partenaires nationaux et internationaux, pour réaliser un progrès significatif dans la protection de la santé des enfants et dans la construction d'un avenir plus sain et plus résilient pour la nation.
#Infos235 Au cœur de l'actualité d'ici et d'ailleurs
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine