Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Un projet dénommé<<projet ecoresponsables>> pour lutter contre le changement climatique sera implanté dans bientôt au Tchad!
Le Ministère de l'industrie et du Commerce et CO2Technologies LLC ( Orlando, Floride USA) ont dévoilé, ce 12 Avril 2024 , à la chambre du commerce d' un accord pour le financement des projets ecoresponsables au Tchad qui sera signé dans les jours à venir.
Le Tchad vient d'avoir une main forte tendue pour la lutte contre le changement climatique "projet ecoresponsables". Selon Dr Noudjalbaye Djimounta, représentant Dr Ngartola Tony Ngarbaroum représentant du CO2Bit Tech Pays, les négociations pour l'adoption de ce projet ont démarré en avril 2021 et que grâce aux philanthropes, hommes d'affaires et banquiers internationaux Ellon Musk, Bill et Miranda Gate et bien d'autres ont décidé de financer directement les pays concernés. Ils procèdent par une allocation directe en CO2 actifs non monetisables qui peuvent servir de collatérale pour lever les fonds qui financeront les projets ecoresponsables en contre partie des espaces à reboiser.
Selon Maurice Dubois représentant du CO2Bit Tech Afrique, l'objectif majeur est de mettre en place une séquestration du CO2 dans un grand nombre de pays dans un délai court et que c'est un processus très efficace et qui fonctionne de manière magistrale. << C'est ainsi que nous signons aujourd'hui un contrat d'allocation entre le gouvernement de la République du Tchad et la Société CO2Bit Technologies par lequel le gouvernement du Tchad reçoit 500.000 actifs CO2 pour le financement des projets en reboisement de 250 hectares>>, a souligné Maurice Dubois représentant du CO2Bit Tech Afrique.
Le CO2Bit Technologies est une société basée aux Etats Unis, en Floride, composée des philanthropes, d'experts en informatique et dans la blockchain, qui ont créé un actif numérique, le "jetconCO2" qui sert à financer et promouvoir le développement des projets liés à la préservation de l'environnement et à leurs retombées humanitaires.
Les avantages de ladite signature porte sur création de 500 emplois directs dont 100 pour les diplômés sans emploi, 200 pour les jeunes déscolarisés en position de vulnérabilité et 200 pour les coopératives communautaires, appui à 5 écoles vertes et plus de 5 000 emplois indirects à la population. Le contrat a une durée de 5 ans avec un montant de 2 143 970 000 FCFA selon la note explicative du projet. Les villages les plus concernés par le projet sont entre autres Kalgoa, Loumia, Maïlao, Bougoumene et Mandelia dans le Chari-Baguirmi département de Loug Chari.
Pour le suivi de ce projet, une mise en place d'un comité composé des représentants de ministères sectoriels, des organisations de la société civile est signalée.
#Infos235 Au cœur de l'actualité d'ici et d'ailleurs
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...
Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...
Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!
Ce samedi 30 ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine