Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Le gouverneur de la province du Moyen-Chari ABDERAMANE AHMAT BARGOU est en tourné dans le département de Lac Iro!
Accueilli à 5km de la ville de Kyabé par le préfet du département de Lac Iro le Général BOKIT BRAHIM HAGAR et ses proches collaborateurs et les services déconcentré de l'État de Lac Iro ainsi que les forces de l'ordre et de sécurité.
L'objectif de cette tournée est d'échanger avec la population du département de Lac Iro et de leur sensibiliser sur le vivre ensemble et la cohabitation pacifique. Prenant la parole le préfet de Lac Iro le Général BOKIT BRAHIM HAGAR a souhaité la bienvenue à la délégation venue pour la circonstance avant de leurs de dire à sa population d'être attentif au message que le gouverneur de la province du Moyen-Chari ABDERAMANE AHMAT BARGOU leurs apporte.
Dans son message à la population, le gouverneur ABDERAMANE AHMAT BARGOU a indiqué, qu'il est venu pour les écouter sur les maux qui minent le département de Lac Iro depuis quelques années afin qu'ensemble ils puissent chercher des solutions à ses problèmes. Connaissant bien le Lac Iro en tant qu'ex sous directeur de SOTEL TCHAD, le gouverneur ABDERAMANE AHMAT BARGOU dit que le département de Lac Iro était une ville d'hospitalité ou la population vivait en parfaite harmonie et en paix. Mais fort est de constater qu'en ces dernières années le département de Lac Iro vie dans l'insécurité l'injustice total. D'ajouter que tous ce arrive au département de Lac Iro actuellement c'est n'ai ni le conflit éleveur agriculture, mais c'est un problème de communauté qui est entrain de détruire le département. Les chefs des cantons, les chefs de village, et les chefs des féériques sont du mèche, car chacun d'entré eux défend sa communauté en cas de problème au lieu de régler. Il y'à aussi manque du respect entre ses deux communautés et surtout du côté des éleveurs. Le gouverneur a pointé du doigt. Les chefs des féériques doivent respecter les chefs du village, car c'est l'éleveur qui est venu trouver l'agriculteur . La question des événements du 21 2024 qui a opposé les rebelles de Korbol et la population de Baltoboye les deux communautés ont leurs part de contribution du fait que les deux communautés ont fait justice elles même pendant que le autorités était là identifié.
Pour finir, le gouverneur appel la population de Lac Iro aux respects et aux vivre ensemble.
Accordant la parole aux différentes corporations, les chefs de canton, des villages, des féériques , les représentants des jeunes et des femmes présent a cette échange, La principale cause d'insécurité et l'injustuce que traverse le département de Lac Iro en ce dernier temps c'est l'état, qui ne fait pas son travail dans le désarmement de la population car chaque fois qu'il des cas l'état envoie toujours les missions pour le désarmement, mais ces derniers ne font pas leurs travail et les mêmes choses se répètent car les détenteurs des armes ne sont jamais désarmé mais ceux n'ont pas des armes qui subissent toujours les cons. Ils demandent au gouverneur de plaider leurs sort aux hautes autorités afin que la solution soit trouvée à ses problèmes.
Déoudé Ndilbé Appolinaire
#Infos235 Au cœur de l'actualité d'ici et d'ailleurs
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine