Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Le Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) à l'élection présidentielle ouvre ses portes ce samedi 9 septembre à Kinshasa.
Situé au siège de la CENI dans la commune de Gombe, ce BRTC est le seul qui va recevoir et traiter les dossiers de tous les candidats président de la République où qu'ils se trouvent.
Les candidats ou leurs mandataires ont donc 30 jours, soit du 9 septembre au 8 octobre pour retirer les formulaires, les compléter et les déposer au BRTC ouvert de 8h30 à 16h30.
Mais, les prétendants au fauteuil présidentiel doivent remplir certaines conditions pour que leurs candidatures soient retenues.
Se rendre à Kinshasa
Conformément à l'article 100 de la loi électorale, la circonscription électorale pour l'élection du Président de la République est le territoire national. Le Bureau de réception et traitement des candidatures est installé au siège de la CENI. Le candidat Président de la République ou son représentant doit se rendre à Kinshasa pour postuler.
Cependant, pour être éligible, le candidat doit:
Le prétendant doit aussi avoir un diplôme d'études supérieures ou universitaires ou alors justifier d'une expérience professionnelle d'au moins cinq ans dans les domaines politique, administratif ou socio-économique.
En plus, le candidat doit être un électeur enregistré, ou alors il sera donc inscrit lors du dépôt de sa candidature ; le BRTC étant équipé d'un kit d'identification et d'enregistrement des électeurs.
D'autres éléments constitutifs du dossier
La CENI invite, à cet effet, les candidats indépendants, les partis et regroupements politiques désireux de participer à l'élection présidentielle au strict respect du chronogramme en apprêtant leurs dossiers de candidature et de les déposer dans le délai imparti.
Conformément à l'article 104 de loi électorale, le candidat à l'élection présidentiel fait acte de candidature auprès de la CENI.
Quatre photos du format passeport du candidat sont exigées, ainsi qu'un logo du parti politique ou du regroupement politique, sauf pour les candidats indépendants.
Le document original de la lettre d'investiture du candidat par son parti politique ou son regroupement politique à l'exception des candidats indépendants doit être inclus dans ce dossier, une photocopie certifiée conforme du diplôme d'études supérieures ou universitaires, une attestation en tenant lieu, ou de l'attestation justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins cinq ans dans les domaines politique, administratif ou socio-économique.
64 000 USD à payer
Le candidat Président de la République doit présenter à la CENI un récépissé de paiement de 160.000.000 millions francs congolais comme frais de dépôt de candidature non remboursables.
Les candidats présidents ou leurs mandataires doivent se présenter au bureau de la Direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participations (DGRAD) pour retirer la note de perception.
C'est avec cette note que le candidat se dirige auprès de la banque pour payer ces frais de dépôts de candidatures. Le récépissé est donc à garder jalousement parce qu'il doit apparaitre dans le dossier à déposer.
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine