Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Les cours du pétrole ont augmenté lors des échanges matinaux de ce vendredi sur fond de prévisions de prolongation des réductions de la production pétrolière, par les pays producteurs de l'OPEP +, jusqu'à la fin de l'année.
Le baril de brut Brent de référence internationale s'est échangé à 87,11 dollars le baril à 11 h 20, heure locale (08 h 20 GMT), avec une hausse de 0,32 % par rapport au cours de clôture du jeudi qui était de 86,83 dollars le baril.
Le baril de brut américain de référence West Texas Intermediate (WTI) s'est, pour sa part, échangé à 83,93 dollars le baril, avec une hausse de 0,36 % par rapport au prix de clôture de la séance précédente qui était de 83,63 dollars le baril.
Les inquiétudes liées à l'offre mondiale suite à l'annonce de l'aval de la Russie pour de nouvelles réductions de la production pétrolière de l'OPEP + ont favorisé les hausses des cours.
La Russie a avalisé de nouvelles restrictions sur ses exportations de pétrole, avec ses partenaires de l'OPEP +, a déclaré le vice-Premier ministre russe Alexander Novak, selon les médias russes.
Les détails du plan devraient être annoncés la semaine prochaine.
La déclaration de la Russie intervient à un moment où le marché prévoit une autre reconduction d'un mois, jusqu'en octobre, de la réduction de la production de l'Arabie saoudite, d'un volume d'un million de barils par jour (b/j).
Plus tôt dans le mois d'août, l'Arabie saoudite a déclaré qu'elle allait prolonger ses réductions de production actuelles de 1 million b/j jusqu'en septembre. Le pays avait initialement entamé sa réduction de la production en juillet et l'a prolongée jusqu'en août.
Dans un même contexte, la Russie a annoncé qu'elle allait continuer sa politique de réduction volontairement de ses exportations de pétrole, annonçant des réductions de ses exportations de 500 000 b/j en août et de 300 000 b/j en septembre.
Les marchés pétroliers se concentrent également sur les indices concernant la politique des taux d'intérêt des États-Unis, le plus grand consommateur de pétrole au monde, pour le reste de l'année, ainsi que les signaux de l'activité économique en provenance de la Chine, le plus grand importateur mondial de pétrole brut.
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis la suspension des exportations de cobalt décidée par la RDC en février, le prix de l'hydroxyde de cobalt ...
Présentation de la nouvelle gamme de pièces de monnaie présentée au président de la république par le gouverneur de ...
Tchad | Bientôt N'Djamena abritera une grande conférence sur le Technology, Entertainment, Design en abrégé (TEDx moursal)!
Ce samedi 30 ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
Élu dans la foulée, le 1er mars 2025 au cours de l'Assemblée générale extraordinaire élective, le nouveau président de la Fédération Tchadienne de Football Association ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère en charge de la jeunesse et des sports, le ???????? ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine