Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine
Les députés de la commission du 6 janvier 2021 veulent que l'ex-président soit inculpé pour incitation à l'insurrection, près de deux ans après l'assaut de ses partisans sur le siège du Congrès américain. La justice peut décider ou non de poursuivre. Une condamnation pourrait en théorie l'empêcher d'être réélu président.
Dix-huit mois d'enquête, avant d'arriver à ce verdict : Donald Trump doit comparaître en justice au pénal pour le rôle qu'il a joué dans l'assaut mené par ses partisans contre le Capitole de Washington, il y a près de deux ans. La commission du 6 janvier 2021, initiée par des députés démocrates, mais présidée par la républicaine Liz Cheney (sept démocrates et deux républicains au total), s'est prononcée à l'unanimité ce lundi.
La justice américaine, qui enquête par ailleurs sur les initiateurs de l'insurrection , n'est pas obligée de donner suite à la demande des représentants de la Chambre. Mais c'est la première fois qu'une commission parlementaire demande la mise en examen d'un ex-président. Cela met la pression sur le département de la Justice et sur le conseiller spécial nommé par le procureur général pour juger les faits du 6 janvier.
Symboliquement, cette accusation parlementaire est un boulet de plus pour l'ex-président, candidat à l'élection de 2024, qui doit se battre sur plusieurs fronts, notamment au plan fiscal , pour défendre sa réputation. Sa réaction n'a d'ailleurs pas tardé après le vote de la Commission : « Toutes ces histoires visant à me poursuivre sont comme le procès en destitution : une tentative partisane de m'écarter, moi et le parti républicain », a-t-il déclaré sur son réseau Truth Social, dénonçant des « poursuites bidon ». « Ce que ces gens ne comprennent pas, c'est que quand ils s'en prennent à moi, ceux qui aiment la liberté se rassemblent autour de moi. Ça me renforce », a ajouté Donald Trump.
0 commentaire pour cet article
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Tchad | L'Union des Jeunes pour le Développement Rural (UJDR) a lancé officiellement ses activités!
Ce samedi, 16 novembre 2024, ...
Tchad: N'Djamena abrite un séminaire sur l'identification géographique de la spiruline et de la gomme arabique au Tchad !
Du 22 ...
Tchad: Le Cercle Gabelous défend l'intégrité du Directeur Général de la Douane Tchadienne face aux accusations!
La plate-forme Cercle Gabelous, ...
La charge de la dette mondiale a reculé pour la deuxième année consécutive, même ...
La nouvelle est tombée ce jeudi 26 septembre 2024 dans l'après-midi, à la surprise générale. Par une note adressée au gouvernement tchadien via le ministère ...
Pour résoudre la crise qui secoue la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), le Ministère de la Jeunesse et des Sports a engagé un dialogue avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA. ...
Sport : Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU a donné le coup d'envoi du tournoi provincial de football!
Ce 06 juillet 2024, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, ABDERRAMANE AHMAT BAROU ...
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir régulièrement nos actualités
Bonjour, je suis KOUYA LOUDY du Gabon. Je bénis Dieu pour des telle initiative. Pourrai-je entrer en contact avec des moniteurs du Tchad?
Bonjour. J'aimerais savoir si l'ONG CNFA a un siège au Tchad. Je suis intéressé par les offres d'emploi de cette ONG. Merci
Merci pour le relais d'information
Ukraine